Notre histoire

Nous sommes le partenaire que vous recherchez. Nous sommes expérience et innovation, technologie et solution. Nous sommes passion et ingéniosité.
Nous sommes idées.

  1. 1971

    Naissance de Melchioni Electronics

    Melchioni Electronics voit le jour en 1971 à l'intérieur du Groupe Melchioni, distributeur leader en Europe sur le marché de l'électronique, sur demande du Groupe de diversifier son propre business.

  2. 1975

    Melchioni & ELNA

    Le partenariat avec la société japonaise Elna débute. Melchioni devient rapidement le distributeur exclusif des condensateurs électrolytiques & double layer de la marque Elna.

  3. 2014

    Acquisition de COMPREL

    La division Electronics achète la société COMPREL du groupe Esprinet.

  4. 2015

    Acquisition ACSEL ELECTRONICS

    La division Electronics achète la société Acsel Electronics.

  5. 2015

    Premier distributeur italien de composants électroniques

    À la suite d'importantes collaborations avec les principaux producteurs mondiaux de composants électroniques et de certains rachats, Melchioni Electronics devient le premier distributeur italien du marché des composants électroniques et leader du marché italien dans l'éclairage.

  6. 2016

    Melchioni France

    Grâce aux nombreux succès obtenus, Melchioni Electronics amplifie sa présence en ouvrant en 2016 un siège en France pour permettre ainsi au groupe de nouvelles perspectives de croissance européennes.

  7. 2016

    Bureaux opérationnels en Asie

    La division Electronics ouvre de nouveaux bureaux opérationnels à Hong Kong et à Shanghai, pour construire les bases d'un nouveau développement commercial sur le marché d'Extrême-Orient.

  8. 2017

    Melchioni péninsule ibérique

    L’objectif de devenir distributeur européen sur le marché des composants électroniques est du ressort de l'équipe Melchioni Electronics qui en 2017 inaugure un siège en Espagne.

  9. 2018

    Melchioni Tunisie

    Les nouveaux bureaux commerciaux en Tunisie constitue la base pour la conquête des territoires d'Afrique du nord.